© 2019 Gorgone Tresses et Dreadlocks514-377-4536  | Facebook | Plateau Mont-Royal (Montréal) 

Dreadlocks Amovibles

Les dreadlocks amovibles sont de fausses dreads attachées à vos cheveux par un tressage. Vous pouvez les installer et les enlever à volonté, varier les couleurs sans abîmer ni couper vos cheveux. L’installation dure environ 1 h à 3 h. Les dreadlocks amovibles bien entretenues peuvent durer jusqu'à 2 ans et se portent 3 mois en ligne. Vous pouvez donc les installer jusqu'à 8x en 2 ans.

 
Je confectionne pour vous des dreadlocks synthétiques de qualité 100% kanekalon ou bien en laine, fibre 100% naturelle et biodégradable. Elles sont fabriquées une par une, à la main, personnalisées selon vos goûts, pour une tête unique qui convient à votre style

Dreadlocks Synthétiques

Fabriquées à l’aide d’un crochet et de fibre 100% kanekalon. Elles ont un effet naturel très réaliste et proche de vraies dreadlocks. À conseiller pour la clientèle qui veut faire un essai avant d’avoir de vraies dreadlocks ainsi que pour les personnes qui aiment varier les coiffures les unes après les autres.


 

Dreadlocks de couleurs unies.

Dreadlocks d'une seule couleur

Atébas 

 

 Filage multicolore (fils à broder) entouré tout le long de la dreadlock.

Dreadlocks Blendées  

 

un mélange de couleurs. (2 et +)

Tresses synthétiques

 

 Simple tresse qui s’installe et qui se désinstalle comme une dreadlock synthétique.

Dreadlocks Ombré.

 

Dégradée de 2 ou plusieurs couleurs.

​Dreadlocks avec 

corsage.

 

 un fils d’une autre couleur entourée tout le long du dread formant des '' X ''.

Tresses épis : 

 

Simple tresses (gonflée) que la tresse synthétique. Elle s'installe et se désinstalle comme une dreadlock synthétiques.

Entretien 

Les dreadlocks synthétiques nécessitent très peu d'entretien sur une base quotidienne.


Si vous avez une tête complète en dreadlocks synthétiques, je recommande de se laver les cheveux le matin, une fois par semaine à l'eau tiède. Question shampoing, vous pouvez utiliser votre propre shampoing à la maison sinon, optez pour des produits naturels. Évitez le revitalisant, cela fera glisser la dreadlock sur vos cheveux et avec le temps cela sera moins beau esthétiquement. Pour faciliter la désinstallation, je recommande de se laver les cheveux avec du revitalisant avant, pour éviter les frisottis causés par le tressage. Lorsque vous avez enlevé vos dreadlocks, je recommande de tremper les dreadlocks synthétiques dans l'eau bouillante, ensuite les essorer puis les étendre sur une petite serviette. Lorsque les dreadlocks seront sèches, vous pouvez les entreposer dans une taie d'oreiller (ou quelque chose d'autre de semblable). Ensuite, vous pouvez remettre vos dreadlocks comme bon vous semble ! 


Si vous avez seulement quelques dreadlocks synthétiques mélangées à vos cheveux naturels, il est recommandé de faire attention lorsque vous vous brossez les cheveux. De plus, il faut vous brosser les cheveux fréquemment, car il y a un risque que les cheveux lousses autour de la dreadlock se mêlent à celle-ci.
 

Dreadlocks en Laine

Section en construction

Les dreadlocks en laine, cause moins d’allergies à ceux et celles qui ont le cuir chevelu sensible, puisque c'est une fibre naturelle. Tout en étant plus douce, légèrte et moins irritante, étant donné de la finesse des poils. La laine est produite par les moutons ou bien les alpagas dans un élevage se fesant dans le respect de l’animal et l'environnement.

C’est mon petit virage vert, puisqu’il est plus Éco-Responsable d’utiliser la fibre en laine, qui est biodégradable. J’ai donc opté de diminuer la consommation de la fibre en Kanekalon à la source, ainsi que diminuer les multitudes sacs et embalages. C’est ma façon pour moi, égallement, d’encourager les producteurs privée, locales et à plus petites échelles qu’une multinational.

Autres informations pertinentes relativement au dreadlocks en laine :

Bonnes nouvelles ! Pour ceux et celles éprouvant des maux de tête, des maux de dos, de coup et a la nuque en portant les dreadlocks synthétiques, ou tout simplement des douleurs chroniques, sachez que les dreadlocks en laine sont beaucoup plus légèrtes que les dreadlocks synthétiques ! (De beaucoup !). Il est donc, plus sécuritaire, si nous parlons d’un point de vue médical, pour certaines personnes, d’opter pour les dreadlocks en laine que les dreadlocks synthétiques.

À noter que de la laine, c’est parfait pour garder la chaleur. Les saisons recommandées pour porter les dreadlocks en laine, sont l’automne, l’hiver et le printemps. Vous pouvez les porter en été, mais certaines personnes sont moins tolérantes à la chaleur que d’autres.

Les dreadlocks en laine que je conçois, sont teint à la main, fabriqué pour donner un look qui se rapproche beaucoup plus du réalisme et du look naturel, que les dreadlocks synthétiques. Toutes les dreadlocks en laine que je fabrique sont des dreadlocks doubles. Ce qui veut dire c’est une mèche qui donne l’effet d’avoir 2 dreadlocks une fois installée.

Entretien d’un lot de dreadlocks amovible en laine

Autre bonne nouvelle, la laine sèche rapidement et elle ne retient pas les odeurs ni la poussière. Une fois installé dans les cheveux, elles peuvent être lavées 1 à 2x semaine et ce porte 2 mois environ. Tout comme les dreadlocks synthétiques, vous pouvez réinstaller votre lot plusieurs fois au courant de l’année.

L’entretien de son lot lors de la désinstallation est simple. Vous pouvez laisser votre lot de dreadlocks en laine, tremper dans de l’eau froide ou tiède avec un savon doux, pendant quelques minutes et bien agiter, rincer, et essorer, pour s’assurer que tout le savon en soit évacué. Pour le séchage, vous pouvez les suspendrent ou bien étendre votre lot sur une serviette.

Pour entreposer votre lot, je vous conseille de le mettre dans une taie d’oreillée, ou bien un petit sac de lavage en tissu, pour qu’il soit aéré en permanence. Vous pouvez par la suite le serrer dans un tiroir, garde-robe etc. Je ne conseille définitivement pas de le laisser dans un sac en plastique, là ou aucune aération se fait.

Ecrits le 1er octobre 2019 via la page facebook : Gorgone Tresses et Dreadlocks

Prix pour une création et une installation 

Prix des dreadlocks synthétiques

  • 10 Dreads = 50 $ 

  • 15 Dreads = 75 $ 

  • 20 Dreads = 100 $ 

  • 25 Dreads = 125 $ 

  • 30 Dreads = 150 $ 

  • 35 Dreads = 175 $ 

  • 40 Dreads = 200 $

  • 45 Dreads = 225 $ 

  • 50 Dreads = 250 $ 

  • 55 Dreads = 275 $ 

  • 60 Dreads = 300 $

  • 65 Dreads = 325 $

  • 70 Dreads = 350 $

 

Cheveux mince : 40-45 Dreadlocks

Cheveux moyen : 45-55 Dreadlocks

Cheveux épais : 55-70 Dreadlocks

 

 

Calculez  5 à 10 dreadlocks de moins si vous voulez garder votre toupet, frange, si vous avez la nuque ou un cotée rasée. 

 

Je demande un dépot obligatoire de 50$ pour la commande d'un lot de dreadlocks synthétiques. Non remboursable en cas d'annulation de rendez-vous et / ou de commande. Le dépot est déduit du montant total au moment de votre rendez-vous.
 

 

 

Le prix pour la pose (installation) : 50$ /h.

L’installation dure généralement 1 a 3h maximum. 


Le tout est sans douleurs pour le cuir chevelu. Aucunement dommageable pour les cheveux et vous pouvez enlever vos dreadlocks synthétiques à tout moment, c’est facile à laver et facile d’entretien. 


 

 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon